Ce que je pense des snobs

Etes vous snob?
Non je ne le suis pas. Mon entourage est composé de gens humbles et modestes. Je me suis jamais comporté comme quelqu’un qui se distingue de la masse. Je n’ai jamais non plus utilisé ma position sociale pour rabaisser les gens ou les regarder de haut. Cependant j’ai une vision et des rêves qui m’obligent à garder un niveau strict de discipline et de ne pas perdre mon temps avec des gens peu ambitieux.

Marc_Obama

Que pensez des gens snobs?
Je respecte tout le monde indépendamment de leur philosophie pourtant je fais beaucoup d’effort pour ne pas détester les gens snobs. En fait, j’ai toujours eu beaucoup de difficulté à évoluer autour d’eux. Ils sont souvent irrespectueux, égoïstes, orgueilleux, arrogants, manipulateurs, hypocrites et créent de la confusion pour se donner l’impression d’être meilleur que les autres. Je considère ce comportement comme un manque d’auto-estime. Les gens qui sont satisfaits de leur niveau intellectuel ou économique sont au contraire humbles et gentils.  Ils n’ont pas besoin de prétendre appartenir à une quelconque catégorie.

Prenons l’exemple de mon père qui est quelqu’un de très respecté et qui s’est distingué par rapport à ses expériences en politique comme sénateur et en éducation comme directeur d’école et professeur de droit. Il avait les moyens sociaux et financiers pour élever ses enfants en petits bourgeois comme bons nombres de famille de la classe moyenne haïtienne le font. Mais il ne l’a jamais fait parce qu’il n’approuve pas ce comportement et aussi il se souvient de ses origines. Pour lui, la grandeur et la valeur ne se mesurent ni dans ses fréquentations ni dans sa richesse. Il a grandi dans une famille modeste et humble et il m’a transmis ses valeurs. Maintenant je ne les utilise comme mantra pour me guider sur le chemin de la réussite.

Un dernier message?
Je souhaite surtout m’adresser aux gens qui sont victimes des comportements des snobs. Ne laissez personne vous rabaisser. Au contraire, ce sont elles qui sont bas. Alors, ayez une attitude de “I don’t need anybody to build my self-esteem up.”

Author: marclaguerreblog

PhD Student in Civil Engineering at Rice University

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: