Croyez-vous au destin?
Oui je crois au destin, mais je ne le définis pas comme tout le monde. J’associe le destin aux lois de la nature. Chaque action entraîne une conséquence et pour chaque résultat il y a une cause. Je ne vois pas le destin comme quelque chose de figé et préétabli depuis notre naissance.
Comment utilisez vous cette définition dans votre vie Marc?
Merci, c’est une question intéressante. Moi, je suis née aux Cayes le 2 avril 1989. Je n’ai choisi ni mon père ni ma mère (et je les aime beaucoup). Ma vie est comme une énigme. Je souffre beaucoup et j’ai dû faire face à des moments très difficiles comme la maladie de mon frère cadet, la mort subite de ma mère, la mort de mon frère aîné le 13 janvier 2010. Je n’ai rien choisi de tout ca. Cependant je suis confiant que les forces de la nature ont une mission pour moi. Jusqu’à présent je n’arrive pas à comprendre pourquoi ma vie est si difficile. Toutefois, je ne me plongerai jamais dans une mentalité victimaire ou de défaite. J’accepte ce qui m’arrive même si c’est parfois très douloureux. Je me dis souvent que la naissance vient après la douleur. Il faut de grandes douleurs avant de réaliser de grandes choses.
Je lis, je réfléchis profondément, je deviens plus sage et plus confiant chaque jour malgré les choses tragiques que je traverse. Je suis sûr qu’elles contribuent à me propulser vers un destin fructueux.
Quels messages voulez-vous donc lancer aux lecteurs?
Je tiens à dire à tout le monde de ne jamais se laisser décourager, la vie est compliquée mais elle devient simple lorsqu’on comprend qu’elle n’est pas simple et que rien ne se fait par hasard. Les malheurs sont surprenants mais apprenez à les comprendre. En les comprenant, vous devenez fort et c’est un pas nécessaire vers le chemin de la gloire bien souvent rempli de piquant.
Leave a Reply